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  Outils N°2

Dans cette page Techboat ® vous propose différents thèmes qui vous permettront de résoudre vos petites tracasseries. Cette rubrique est alimentée par vos demandes faites par e-mail et notre expérience chantier.

Rubriques :
N°1 - Bien penser son antifouling
N°2 - Vérifier ses thermostats moteurs
N°3 - Convertisseurs d'unités

  Vérifier ses thermostats :
C'est l'heure de la grande révision : sortant de l'hivernage certaines pièces de votre moteurs doivent-être vérifiées. TechBoat vous donne quelques conseils pour vérifier le fonctionnement du ou des thermostats de votre moteur.
Ces éléments sont primordiaux car ils gèrent la température de fonctionnement de votre bloc moteur. En général, si celui-ci est trop froid il n'aura pas les performances escomptées. Si par contre il est trop chaud, vous risquez d'endommager irrémédiablement de nombreuses pièces, voire à terme, de "serrer " (bloquage d'un piston dans son chemisage) le bloc moteur .


Toutes les informations divulguées restent indicatives, leur mise en oeuvre, ou leur exploitation ne sauraient entraîner la responsabilité de TechBoat.
A gauche : après le démontage du cache thermostat on aperçoit les cavités d'arrivée d'eau et de propagation au circuit de refroidissement du bloc moteur.

A droite : Les différentes pièces démontées, couvercles, joints couvercles, joints thermostats et pipe,soupape et ressort d'évacuation pression d'eau en vue de leurs changements (joints) et de l'enlèvement du sel résiduel (couvercles....)

A gauche : les thermostats démontés, on observe que ceux-ci sont bien fermés, les soupapes d'ouvertures étant bien jointes aux portées en caoutchouc.

A droite : on verse de l'eau chaude sur les thermostats. Attention il ne faut pas verser directement de l'eau bouillante dessus ! Mais recréer une montée en température lente. On débute par de l'eau froide puis tiède puis équivalente à la température d'ouverture marquée sur les thermostats (entre 50° et 60°)

A gauche : On distingue bien l'ouverture de la soupape d'admission d'eau pour les deux thermostats. Mais le contrôle ne s'arrête pas ici, il faut maintenant recréer un refroidissement avec un système inverse au précédent à savoir une descente en température lente ...

A droite : on s'aperçoit que le thermostat 1 ne s'est pas correctement fermé alors que le n° 2 a bien fonctionné. Attention il faut toujours valider leur fonctionnement en réitérant 3 fois successivement l'opération. Si le thermostat reste toujours bloqué, ll ne faut pas hésiter alors à le changer car il est effectivement défectueux.

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