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Régulièrement, TechBoat® vous informe de l'évolution du site, vous donne des infos sur les nouveautés et toutes informations qui concernent les bateaux moteur(s).
Notre but : vous faire part de ce qui a retenu notre attention dans les domaines de la propulsion mécanique, de la propulsion électrique et des accessoires innovants ou utiles pour la navigation.

Ces produits vous intéressent, visitez nos 3 boutiques Hélices/Propulsion, Moteurs Électriques et l'e-Catalogue.


  Propulsion Electrique : Nouveauté Torqeedo 1003 série C

Torqeedo 1003 CS & CL:
2 nouveaux propulseurs électriques eau salée/eau douce ! Pour 2017 la gamme des propulseurs Torqeedo s'étoffe de 2 nouveautés les Travel 1003 CS et 1003 CL. Ces nouveaux moteurs sont équipés de la nouvelle batterie LiMa d'une puissance de 915 Wh en série. Cette nouvelle batterie d'un voltage de 29,6V et d'un ampérage maxi de 31 Ah permet d'augmenter significativement le temps de navigation pour un poids de 0,5 Kg seulement en sus!

Ce propulseur est équipé en série :
- d'un système de fixation par étrier et double vis sur tableau AR avec une bascule manuelle réglable
- d'un système de gestion du temps/distance de navigation, niveau de charge instantané via l'écran de contôle au manche
- d'un chargeur spécifique pour la nouvelle batterie 915W
- d'une hélice de puissance

Pour en savoir plus: Voir ici les Travel 1003 CS-CL





  Propulsion Electrique : PODS CRUISE 2.0, 4.0, 10.0 FP

PODS CRUISE 2, 4 et 10kW de puissance
3 Nouveaux PODS électriques chez Torqeedo ! Créés dans la continuité des moteurs CRUISE 2.0R, 4.0R et 10.0R, ces moteurs sous format de PODS permettent d'équiper aussi bien les petits voiliers que les bateaux ayant une coque à quille(s) ou quillon(s).

Ces propulseurs en montage sous carène sont équipé en série des éléments suivants :
- d'un systéme de fixation avec boulons traversants
- d'une interface pilote de bord pour la gestion de la consommation et de navigation
- d'une hélice de poussée ou d'une hélice de vitesse (suivant application)
- d'une commande à distance avec faisceaux
- d'un faisceau de raccordement au parc batteries et des batteries entres elles (liaisons pour la mise en série des 2 ou des 4 batteries pour l'obtention du 48 VDC)

Pour en savoir plus: Voir ici les PODS CRUISE





  Nouveautés Propulsion : HELICE ANTI-CAVITATION ENDP-xB







Une nouvelle génération d'hélice anti-cavitation.
Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau type d'hélice fixe pour la propulsion de bateau avec une géométrie issue de la rencontre entre un profil de tuyère Kaplan et les profils de bouts d'ailes des avions modernes. L'idée développée dans ces hélices équipées de "winglets" en bout de pales n'est pas nouveau, mais réservé aux navires de transport maritime ou au méga-yachts. En collaboration étroite avec Hung Shen Propeller notre fabricant d'hélices, nous avons trouvé la possibilité d'adapté cette solution sur de plus petite hélices (à partir de 24 pouces, 588 mm minimum). L'ajout d'un winglet (petite aile) en bout de pales permet d'attirer les premières bulles de cavitation partant des extémités des pales pour les canaliser vers les bords de fuite des winglets. Ceux-ci sont d'ailleurs profilés des 2 cotés, pour ne pas pénaliser l'efficacité de la marche AR. Suite à nos premiers essais en mer, effectués avec un fileyeur de pêche cotière, celui-ci subissant des problèmes récurant de cavitation. La géométrie ENDP-xB a donné toutes satisfactions avec un gain d'1,5 Nds, soit 17% de rendement supplémentaire. La réactivité du bateau en marche AV et AR lors des phases de manœuvres de ports s'est aussi accrue. Il nous reste maintenant à entériner le pourcentage de baisse de consommation sur une saison de pêche pour la validation totale de ce projet. Pour plus d'information sur ce type d'hélice, veuillez nous consulter.



  NOUVELLE DIVISION 240 POUR LA SECURITE DES NAVIRES DE PLAISANCES:

La nouvelle division 240 est parue au journal officiel en date du 12 décembre 2014. Voici un résumé de celle-ci avec en annexe les tableaux récapitulatifs concernant les matériels de sécurité obligatoires. Nouveauté : la possibilité de remplacement des systèmes pyrotechniques (fusées, feux à main) dans la nouvelle catégorie : "semi-hauturière", par une VHF ASN, à partir de Mai 2017.


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